Les médias en ligne et Facebook: dépendance ?

Les médias en ligne et Facebook: dépendance ?

Le média en ligne ou social média englobe les différentes activités qui concernent la technologie avec l’interaction sociale et la gestion de contenu. Les médias en ligne font recours à l’intervention des internautes pour une collaboration en ligne. On peut en citer parmi eux les blogs, les forums, les wikis et certains réseaux sociaux notamment Facebook qui attirent de plus en plus d’utilisateurs.

De nombreux médias utilisent Facebook pour toucher leur audience

Les médias en lignes progressent bien grâce à l’existence de médias sociaux. Si l’on prend l’exemple de Facebook, celui-ci possède plus d’un milliard quatre cent millions d’utilisateur en mars 2015. Il est tout à fait plausible qu’un média en ligne qui souhaite promouvoir une publication utilise Facebook pour le partage d’un lien ou d’une page.

media-en-ligne.jpg

Le média est souvent considéré comme étant un quatrième pouvoir, l’action du public jouerait certainement un rôle important pour atteindre un objectif spécifique. En s’associant avec les réseaux sociaux, les médias en ligne ont un support pertinent et efficace dans leur démarche produisant la plupart du temps l’effet attendu.

Facebook compte afficher ses propres médias en ligne et articles de presse

Les médias en ligne de type réseaux sociaux semblent parfaitement être des moyens appropriés dans le domaine de la communication. Leur utilisation fait partie de la communication multilatérale c’est-à-dire pouvant toucher un maximum de personnes. Une statistique avérant l’usage incontestable de Facebook par les internautes dans le monde entier n’exclut pas du tout la création de ses propres médias en ligne.

facebook.jpg

Depuis le mois de mai 2015, Facebook héberge des articles de presse et même des grands éditeurs comme le New York Times ou NBC News ont fait un accord pour pouvoir publier des articles directement sur la plateforme. Cela ne ferait qu’augmenter son trafic et ses chiffres d’affaires en attendant qu’il s’occupe lui-même de ses propres médias en ligne.