SEO : Quels sont les dernières mise à jour Google ?

SEO: Quels sont les dernières mise à jour Google?
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. C’est l’ensemble des techniques qui permet d’améliorer la visibilité d’un site web. Actuellement, nombreux  sites ne respectent pas les règles du référencement et ils encombrent les moteurs de recherche. Pour faire un peu de ménage, Google a mis en place des filtres qu’il n’arrête pas d’améliorer. Parmi cela, Google panda et Google penguin.

Google Panda

google-panda.jpg

De nos jours, nombreux sont les sites web aux contenus de faible qualité. Les mots sont très simples, ils varient peu et les textes ne sont pas riches en information. Certains sites contiennent même des textes dupliqués. C’est la raison pour laquelle Google a créé Google panda : un filtre dédié au contenu. Il a été crée en début de l’année 2011 et a déjà subit 29 mises a jour jusqu’à aujourd’hui. En 2013, il a été intégré à l’algorithme général de Google. Sa création avait pour but la lutte contre les sites appelés « spam ». La dernière mise à jour a été effectuée le 26 Septembre 2014 et les sites les plus ciblés sont les comparateurs de prix, l’annuaire de sociétés, les sites d’avis, les sites de questions/ réponses.

Google Pinguin

google-pinguin.jpg

Si Google panda servait à lutter contre les textes dupliqués, Google penguin lui, est fait pour les opérations de linking comme les échanges de liens et linkbuilding… Il  a pour but la détection des abus de liens et les sites avec des liens artificiels. Sa  première version est sortie le 24 Avril 2012. Comme les sites ne cessent d’avoir recours aux techniques frauduleuses  pour avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, Google ne cesse pas non plus de créer et améliorer  ses filtres et ses services. C’est la raison  pour laquelle il a déjà subi de nombreuses mises a jour. La dernière mise à jour (Google penguin 3.0) s’est faite le 18 Octobre 2014.
Dans tous les cas, Google panda et Google penguin sont dédiés aux sites frauduleux. Tant que vous respectez les lois du référencement, vous n’aurez rien à craindre. Vous êtes a l’abri de ces filtres.